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Attributs, Capacités et Compétences

Les Attributs, capacités et compétences servent exclusivement pour les unités d'Alonya.

Attributs

Les attributs d'une unité sont la représentation par des mots de ce qu'elle est. Un cavalier humain est une créature vivante et montée. Un élémentaire de feu est un Élémentaire et une créature de feu ou un zombie est un mort-vivant qui combat aux corps à corps.
Tous ces mots servent pour les capacités. En effet, certaines capacités peuvent donner des bonus de défense ou d'attaque sur certains attributs. Des lanciers ont une capacité qui donne des bonus contre les unités qui ont l'attribut monté, les élémentaires d'eau ont des bonus de bonus d'attaque contre des créatures de feu ou certains prêtres sont immunisés contre mort-vivant.
Les attributs, même si ils ne donnent lieu à aucune interaction dans le jeu, sont très importants, car connaitre son ennemi c'est déjà l'avoir un peu battu. En effet, si vous êtes attaqué par une armée de cavaliers, sortir des unités qui ont des bonus d'attaque ou de défense contre l'attribut monté vous apportera la victoire.

Capacités

Ce sont des bonus qui vont s'activer automatiquement lors de certains évènements. Les capacités servent essentiellement lors des combats qui vont changer son déroulement. Certains bonus donnent des bonus d'attaque ou de défense si l'unité se trouve sur un type particulier de terrain, d'autres protègent contre certains types de dégâts ou encore vont régénérer l'unité lors du combat.
Les capacités sont généralement variables, chaque niveau de capacité multiplie le bonus de la capacité. Par exemple: si la capacité est d'avoir 20% de bonus d'attaque contre les mort-vivants, si la capacité est de niveau 3, l'unité bénéficiera de (20*3= ) 60% de bonus d'attaque contre les mort-vivants.
Les capacités montent lors du passage d'un niveau d'expérience de l'unité. Mais parfois, certains bâtiments ou certaines unités peuvent donner des bonus.

Compétences

Les compétences sont les actions que peuvent faire les unités sur la carte. Les colons peuvent coloniser, les unité militaires peuvent attaquer, les travailleurs construire des mines et les bateaux peuvent charger ou décharger des unités.
Les Compétences requièrent des points d'action pour que l'unité puisse l'utiliser et parfois des Lorins.