Vous devez tout d'abord sélectionner une unité. Pour ce faire, cliquez sur la case où elle se trouve. Vous verrez s'afficher toutes les unités qui se trouvent sur cette case.
Au début de la partie, vous n'en avez pas beaucoup. Un colon et parfois quelques autres: cliquez sur le colon.
Un menu s'affiche en bas à gauche contenant toute les caractéristiques de votre unité et des flèches de déplacement s'affichent autour de votre unité qui se retrouve centrée sur la carte.
Pour vous déplacer, il vous suffit de cliquer sur la flèche qui indique la case sur laquelle vous souhaitez que votre unité se dirige.
Détails sur le déplacement.
- Chaque unité possède des points de mouvement (PM) qui se régénèrent à chaque tour de déplacement. Pour regagner des points de déplacement, faites passer les tours de jeu. Attention que toutes les unités sont bloquées à un maximum de 6 PM et que vos tours de déplacement sont limités par jour (pour connaitre le nombre, veuillez regarder les paramètres de votre partie).
- Chaque terrain demande un nombre de points de déplacement différent. Une plaine consomme 1PM, une forêt 2PM, une colline 3PM ou une montagne 4PM. A chaque déplacement, la valeur de points de déplacement de chaque terrain est soustraite à la réserve de PM de l'unité. Si votre unité possède 3PM et que vous vous déplacez sur une forêt (qui en consomme 2), il ne vous restera que 1PM.
Vous ne pouvez vous déplacer sur un terrain que si vous avez au moins le nombre exacte de PM pour le déplacement. Si il ne reste que 1PM à votre unité, il vous sera impossible de vous déplacer sur une forêt avant d'avoir récupéré des PM.
Le coût des PM des terrains est indiqué à côté du nom de ceux-ci dans la bulle descriptive en bas à gauche de l'interface de jeu si vous pointez la souris dessus. Si vous voulez plus de précisions sur ceux-ci, veuillez vous référer à l'encyclopédie.