ALONYA : jeu gratuit en ligne par navigateur de gestion et de stratégie.
 

SĂ©rashan

Généralités

Les Sérashans sont des Hommes-lézard vivant dans les marais, contrairement à leurs cousins les Vrushnass, Sauriens vivant dans des milieux volcaniques.
Les Sérashans sont donc liés à l'élément “eau”.

D'après les odes ancestrales que chantent les Chamans, tard le soir quand les petits sont couchés, les Sérashans étaient autrefois une race exclusivement aquatique, vivant dans les eaux peu profondes le long des cotes maritimes ou dans les lacs. Ils auraient dû fuir ces milieux naturels, chassés suite à leur défaite lors d'une guerre les opposant à ce qu'ils nomment les Pagdish: la mort aux multiples bras.
Cette guerre se serait déroulée durant l'Har-Maguédôn, époque lointaine où la terre, les cieux et les eaux se déchirèrent entrainant chaos et désastres.
Ils auraient alors été forcés à s'enfoncer dans les terres à la recherche de grandes étendues aquatiques. Les lacs étant pour la plupart propriété d'autres races peu enclines à les laisser s'installer, ils n'eurent d'autre choix que de se réfugier dans les marais. L'eau, aussi putride soit elle, était nécessaire à leur survie et le milieu marécageux, délaissé par tous, devint leur habitat.
Au fils des siècles, de créatures amphibies ils devinrent des créatures totalement terrestres et abandonnèrent leur ancien mode de vie. Au lieu de construire dans la boue marécageuse, ils construisent maintenant sur la terre des marais, les eaux stagnantes ne servant plus que pour humidifier leurs corps écailleux.

Leur culture est intimement liée au spiritisme et ils possèdent une connaissance intuitive de la cosmologie. C'est pour cela qu'ils sont la race possédant la plus grande facilité d'appréhension de l'omnivers, c'est a dire des plans et des dimensions.
Bien que la spiritualité de la majorité des Sérashans soit tournée le chamanisme, certains d'entre eux sont célèbres pour avoir aidé des démonistes grâce à leurs études des plans.

Morphologie

Les Sérashans possèdent un corps recouvert d'écailles de couleur verte.
Ils mesurent entre 1m60 et 2M. Leur silhouette est très élancée, l'obésité étant très rare chez eux.
Leurs yeux jaunes présentent une pupille en forme de fente.
Leur langue fourchue sort parfois de leur bouche, ce qui n’est point une preuve d’agressivité comme il a été cru dans le passé, mais bien un mode de perception sensoriel qui leur est propre. La langue des Sauriens est un organe sensitif qui leur permet de sentir les odeurs.
Leur longévité moyenne est d'une centaine d'années ne dépassant jamais 150 ans.

Bien qu’ils soient bipèdes, leur démarche est plutôt saccadée. Il sont plus à l'aise dans l’eau que sur terre, mais ne respirent plus sous l'eau; leur nouveau mode de vie, totalement terrestre, leur ayant fait perdre la plupart de leur caractéristiques aquatiques.
Ne témoignent de leur origine aquatique que leurs mains et pieds palmés, qui en font d'excellents nageurs, leur corps écailleux et également leur queue leur donnant agilité dans l'eau et leur servant de point d’équilibre sur terre.

Mode de vie

Les Sérashans sont principalement insectivores. Ils possèdent des élevages d'insectes qui leur fournissent, en plus de la nourriture, la chitine. Cette substance produite par certains insectes entre dans la fabrication de vêtements, de materiaux de construction et même d'armes et armures.
Les restes d'insectes géants ou la carcasse de lézard monstrueux se trouvant à proximité de leurs villes servent à la construction de battisses.
Leur mode de vie très rudimentaire cache pourtant un haut niveau de sophistication dans leur société où la culture et les traditions occupent une place prépondérante.

Les Sérashans sont ovovivipares et possèdent une fertilité importante.
Il est à noter que les rituels entourant la relation male-femelle sont très intéressants et démontrent la complexité de leur société.
L'union des deux sexes est un moment sacré et souvent sujet à tout un cérémoniel très important. Cette union est non seulement l'union de 2 corps mais également de 2 esprits, faisant du couple une seule et unique entité. Dès lors, il est souvent impossible qu'il y ait désunion.
Preuve qu'il est presque impensable pour un couple de vouloir se séparer, ne dit on pas “unis comme des Sérashans”?

Les jeunes ne sont pas cloîtrés dans une cellule familiale mais sont éduqués par la collectivité, recevant ainsi expérience et éducation de la part de chaque habitant du village.

Militaire

Les Sérashans ne sont pas une race de farouches guerriers. Ils se révèlent plutôt tranquilles, sauf pour repousser d'éventuels envahisseurs menaçant leurs villages. Mais, qui voudrait coloniser des marais ?…
Leur principale force militaire leur vient de leur capacité à être en symbiose parfaite avec leur environnement, en particulier la faune.
Les Sérashans possèdent donc souvent comme animaux domestiques mais également comme animaux de guerre toutes sortes de lézards et spécimens d'insectes peu ragoutants.

La chose étant connue de tous les peuples, il se dit :“Il est suicidaire de vouloir attaquer les Sérashans sur leur propre territoire”.

Diplomatie

Les Sérashans vivent volontairement confinés dans leur marais, et il est très rare qu'ils en sortent sauf certain cas rarissimes.

Leur sang froid et leur origine saurienne sont souvent à l'origine d'une inimitié avec les autres races, à sang chaud. Leurs spécificités culturelles provoquent parfois incompréhension, source de divers problèmes d'importance variable. Il est souvent relaté comme anecdote, celle du diner comprenant des hauts diplomates appartenant à plusieurs races. Alors que tout le monde se délectait d'un plat de viande cuite, quelle ne fut pas la surprise de voir les Sérashans se faire servir un plat d'insectes vivants! L'écœurement général fut à son comble lorsque la “nourriture” commença à s'échapper de leurs assiettes pour gouter aux mets de toute la tablée, y compris l'assiette du voisin…

Ils sont souvent pacifiques et de nature taciturne.
Les raisons les plus fréquentes poussant les Sérashans à prendre les armes, sont les problèmes d'origine territoriale. Ayant besoin des marais pour survivre, il arrive parfois qu'un seigneur Sérashan belliqueux veuille étendre ses marécages et rencontre l'opposition des voisins des autres races qui n'apprécient pas ce genre de milieu de vie. Ou bien, à l'inverse, il arrive que des voisins de race différente réduisent les marais pour en faire des terre cultivable, ce qui n'est pas non plus pour réjouir la population Sérashane.
Mais, en règles générales, les Sérashans ne se font pas la guerre entre eux et ont tendance à se partager les marais de façon très intelligente et consensuelle.

Conclusion

Les Sérashans sont une race très particulière à jouer.
Ils ne se développent correctement que dans les marais. Il faudra donc beaucoup de patience et une bon gestion pour réussir à développer correctement votre civilisation. En dehors de cela, ils sont assez fort dans leur milieu naturel. Il faudra souvent transformer le terrain pour l'adapter à leurs besoins mais une fois bien installé dans son marais, un Seigneur Sérashan sera difficile à déloger.

Ils sont plus faibles en magie “scolaire”, où il faut étudier, mais, ils possèdent une grande faculté pour tout ce qui est magie instinctive, comme le chamanisme ou le druidisme.

 
monde/races/serashan.txt · Dernière modification: 2018/01/10 00:24 (Ă©dition externe)
[unknown button type]
 
Recent changes RSS feed