ALONYA : jeu gratuit en ligne par navigateur de gestion et de stratégie.
 

Elr√ľn

Généralités

Les Elr√ľns sont une sous-esp√®ce de la race des E√§ladrieliths. Ils se sont adapt√©s au milieu temp√©r√© des plaines verdoyantes qui leur permettent de subvenir aux besoins de grandes cit√©s.
Comme la plupart de leurs fr√®res, les Elr√ľns poss√®dent une importante long√©vit√©, mais malgr√© tout, leur esp√©rance de vie est la plus courte: 300 ans ‚Äúseulement‚ÄĚ.
Tr√®s r√©ceptifs √† la mana, ils sont pass√©s ma√ģtres dans l'utilisation de la magie, en particulier dans l'art d'enchanter les objets ou les armes.

Morphologie

Ce sont des Hominidés possédant une peau clair, des oreilles pointues et des yeux en amande.
La couleur de leurs yeux varie du bleu ou vert jusqu'au noir et celle de leurs cheveux du blond très clair au noir le plus sombre.
Leur long√©vit√© pouvant aller jusqu'√† 3 si√®cles, ils atteignent pourtant l'age adulte √† seulement 25 ans. Leur longue esp√©rance de vie explique pourquoi les Elr√ľns font partie des races mammif√®res ayant la plus faible fertilit√©.

Mode de vie

√Čtant donn√© leur long√©vit√©, ils sont plut√īt placides et peu enclins √† la pr√©cipitation. Ils m√©prisent les actions vaines et futiles qu'ils consid√®rent comme perte de temps.
Ils sont férus d'art. La poésie, la chanson, la musique sont des domaines qu'ils affectionnent particulièrement.
L'age adulte atteint rapidement, si on prend en compte leurs 3 siècles de vie, ne les fait pas pour autant quitter le foyer familial. Ils demeurent souvent dans de grandes battisses pouvant contenir plusieurs dizaines d'individus sur plus de 6 ou 7 générations.

Militaire

Les Elr√ľns sont peu enclins √† s'enr√īler dans l'arm√©e, √† l'exception pr√®s des unit√©s arch√®res o√Ļ ils brillent par leur agilit√© et b√©n√©ficient d'un grand prestige.

Ils pr√©f√®rent profiter de leur talents magiques pour cr√©er des √©l√©mentaires ‚Äúartificiels‚ÄĚ qui composent la majorit√© de leurs troupes. Ces √©l√©mentaires sont beaucoup plus dociles et contr√īlables que leur homologues naturels. Ce sont des automates tr√®s peu r√©actifs, sans volont√© propre et demandant beaucoup de maintenance et d'attention. Ce ‚Äúmiracle de la magie‚ÄĚ est tr√®s mal vu par les classes spirituelles, en particulier les chamans.

En outre, Les Elr√ľns sont pass√©s ma√ģtres dans l'art de fabriquer des armes et armures magiques, tr√®s pris√©es par les marchands.

Diplomatie

Conclusion

Les Elr√ľns sont un peuple √©quilibr√©.
Leur faible fertilité est compensée par une longévité naturelle exceptionnelle et une puissante armée composée principalement de créatures magiques leur permettant de ne voir que peu d'entre eux périr sur les champs de batailles.
Leur soci√©t√© bas√©e sur une culture riche leur permet d'√©tendre les fronti√®res de leurs royaumes bien au del√† des fronti√®res classiques des royaumes des autres races. La combinaison de leur amour de l'art avec leur aptitude naturelle √† la magie est √† la base d'une production d'objets et d'armes magiques d'une puissance et beaut√© in√©gal√©es fort demand√©s par les autres peuples, d'o√Ļ source d'un commerce florissant.

 
race/elrun.txt · Derni√®re modification: 2018/01/10 00:20 (√©dition externe)
[unknown button type]
 
Recent changes RSS feed